L@ppli blog

La lecture numérique c’est toujours de la lecture…

L@ppli ?

L@ppli numérique est le nom générique des dispositifs, des formations et des ateliers de médiation numérique du réseau des Médiathèques de Strasbourg et de la Communauté Urbaine.

Ces dispositifs, formations ou ateliers s’adressent aussi bien à l’internaute confirmé qu’au débutant, au geek possesseur d’une tablette, d’un smartphone, qui a son compte Facebook qu’aux curieux en quête de formation et d’initiation à l’univers numérique.

L’internaute viendra découvrir de nouveaux matériels, emprunter une liseuse, assister à une rencontre avec un intervenant ou débattre des atouts et des risques des outils ou services numériques nés de la mutation en cours.

De nombreuses études montrent le rôle déterminant des bibliothèques dans l’appropriation du numérique par les citoyens.

Après le développement des Jeux vidéo sur le réseau, la musique, la presse et la formation en ligne, les blogs ou les pages sur les réseaux sociaux, le portail des médiathèques et ses ressources numériques gratuites, L@ppli s’inscrit donc pleinement dans les missions d’une médiathèque publique moderne et participe de ce mouvement sociétal majeur porté par le numérique.

Avec les autres lieux comme le Shadok du pôle Seegmuller ou le Centre de culture numérique de l’Université avec lesquels L@ppli collabore déjà, se constitue un maillage de lieux publics dédiés à ces nouveaux usages, chacun avec ses orientations propres.

 cropped-bandeau-blog-lppli.jpg

.

.

.

.

.

Laissez-nous un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :