Corentin, qui effectue sa mission de Service Civique à l’espace Jeux vidéo de la Médiathèque André Malraux, nous présente ses coups de coeur, piochés dans le fonds, et vous invite à venir y jouer en sa compagnie !

Dark Souls

Présentation : Pour ce premier billet « à découvrir au Gametisch », je souhaite vous présenter un jeu qui me tient particulièrement à coeur : « Dark Souls » ! Sorti en 2011 et développé par From Software, « Dark Souls » est un véritable jeu d’auteur, porté par Hidetaka Miyazaki. Dans cette suite spirituelle de « Demon’s Souls » sorti 2 ans plus, vous incarnez un·e Mort·e-Vivant·e dans un monde désolé en perdition. Elu·e d’une prophétie, il vous incombe de surmonter bon nombre d’épreuves pour succéder au Seigneur Gwen et entretenir l’Age des Dieux !

L’univers de « Dark Souls » est sombre et empreint de ténèbres et il faudra vous frayer un chemin dans ce monde qui ne vous épargnera pas ! Car oui, « Dark Souls » est exigeant, mais le jeu en vaut la chandelle, car vous serez fier·e de chaque épreuve que vous surmonterez !! Laisser vous errer dans ce monde en perdition qu’est Lordran et affrontez les nombreux Boss, porté par le musiques de Motoi Sakuraba ! Alors si vous vous en sentez le courage, n’hésitez pas à venir tenter l’aventure !

Mon avis :

J’ai découvert la saga des « Souls » assez tardivement (fin 2016/début 2017) mais je suis instantanément tombé sous le charme. Il se dégage de ces jeux une mélancolie et un désespoir tel que l’on ne peut rester indifférent face à eux. Les « Souls » ont la réputation d’être des jeux très difficiles, mais je ne suis pas d’accord. Ce sont des jeux exigeants, qui poussent le/la joueur·euse à se perfectionner et donner le meilleur de lui/elle-même. Les clés de la réussite dans ces jeux sont la patience et le sang-froid. Chaque Boss est un nouveau challenge et rien ne vaut la sensation enivrante qui nous envahit quand vous finissez enfin par en terrasser un ! De plus « Dark Souls » est un jeu très riche, et là où les joueur·euses les plus terre à terre n’y verrons qu’une suite de défis à passer, les joueur·euses les plus impliqué·es et les plus curieux·euses pourrons découvrir une histoire et un lore (à comprendre tout l’univers, les mythes et légendes qui existent dans la diégèse du jeu) aussi complexe que profonds. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette aventure, à persévérer et ne pas abandonner face aux épreuves à surmonter !!!

Infos :
Jeu présenté : Dark Souls
Editeurs : From Software, Namco Bandai Games
Développeur : From Software
Concepteur : Hidetaka Miyazaki
Musiques : Motoi Sakuraba
PEGI : 16 ans

Publicités