Le football américain s’invite à la Meinau ! Des joueurs de l’équipe des Minotaures de Strasbourg ont fait spécialement le déplacement pour présenter leur sport à la Médiathèque, jeu vidéo à l’appui. C’est en effet autour d’un tournoi de Madden NFL 18 sur PS4, la seule licence à couvrir le football américain, que ces connaisseurs aguerris ont pu organiser leurs explications sur les règles et stratégies.

La matinée commence avec un petit historique de la création du sport, inspiré équitablement du football européen et du rugby ; s’ensuit une présentation du matériel, qu’un joueur a pris le soin d’amener. Puis rapidement on passe aux consoles, mais les explications ne sont pas en reste : il s’agit de comprendre le règlement et les termes techniques utilisés à l’écran. Quand le tournoi commence, chaque poste dispose de son propre coach expérimenté pour encourager et conseiller les joueurs.

Tandis que la matinée s’achève, l’avenir semble prometteur pour les Minotaures de Strasbourg : ils disposeront d’ici quelques années d’une ribambelle de nouveaux inscrits au club (patience est de mise, car le sport ne se pratique qu’à partir de 13 ans). Peut-être même auront-ils de nouveaux supporters pour les acclamer lors de leurs prochains matches au stade de la Musau. Qui a dit que les jeux vidéo ne faisaient pas sortir ?

(texte et photos : Diogène)

Publicités