Première séance le jeudi 11 janvier, séance de lancement, d’informations, de présentation. Venez nombreux ! C’est à la Médiathèque André Malraux!

Mené par notre jeune volontaire, Diogène (Service Civique à l’Eurométropole!), Le Cercle des Jeunes Génies Du Jeu, atelier de création de jeux vidéo, projet ambitieux au long cours, prend place tous les jeudis de 17 à 19h en salle de formation de l’Appli, à côté du Gametisch. Il a pour but de rassembler une équipe pluri-disciplinaire (codeurs, mais aussi musicien-nes, architectes, plasticien-nes, infirmier-eres, chômeur-euses, coiffeur-euses, institutrices-eurs, puéricultrices… que sais-je) de tout âge (il vaut mieux être majeur quand même) et de tous horizons, une équipe passionnée pour travailler à l’élaboration d’un jeu vidéo.

La parole à Diogène : « Pour ceux dont le rêve a toujours été de «travailler dans le jeu vidéo», l’occasion se présente de faire un premier pas dans cette direction. Le Gametisch propose à ces aspirants créateurs de se rassembler une fois par semaine pour se rencontrer, mettre en commun leurs talents et se faire la main sur de véritables projets de groupe. Développeurs, dessinateurs, musiciens, animateurs et designers en tous genres sont les bienvenus pour apporter​ ​un​ ​éventail​ ​de​ ​créativité​ ​et​ ​de​ ​compétences. »

Une première étape sera la participation à la Global Game Jam organisée au Shadok du vendredi 26 à 17h au dimanche 28 janvier 15h. Rien de mieux pour souder une équipe.

(projet : Diogène, texte : Dr Fred Stiller, affiche : Chop)

 

Publicités