Entre loisirs, usages militaires et outils professionnels pointus, les drones font débat depuis leur apparition.

Rendez-vous au prochain Démo-Débat pour en savoir plus sur les domaines d’applications civiles d’aujourd’hui et de demain de ces objets de controverse.

EZManta09 (1).png

Amandine Peltier de la société EZNOV (basée à Metz) nous fera découvrir le drone made in France et les dernières avancées qu’il offre en termes d’usages.

Adelin Schweitzer, artiste marseillais, vous fera découvrir le travail du collectif artistique « les Dronards » qui construit depuis bientôt trois ans une approche singulière sur l’image en mouvement, les drones et la création vidéo dans l’espace public

Enfin, Tristan Frevrille présentera les perspectives ouvertes par les drones et les différents champs d’action dans lesquels intervientDrone Alsace (opérateur de travaux aériens sur mesure par drone basé à Strasbourg).

Jeudi 23 mars – 17h30-19h00 – Salle de conférence de la Médiathèque André Malraux

Entrée libre

Pour mémoire :

Depuis 2014, les médiathèques de Strasbourg Eurométropole via L@ppli (nom des dispositifs et espaces de médiation numérique) associés au Shadok, fabrique du numérique, proposent trois démo-débats annuels qui questionnent les outils et les usages numériques.

Publicités