Des tablettes en libre accès pour les enfants et leurs parents…

Depuis mai 2016, de drôles de tablettes bien emballées dans leur coque bleue ont fleuri dans l’espace jeunesse de la médiathèque Malraux.

Et nos plus fidèles lecteurs ont pu remarquer que le Père Noël était passé :  de nouvelles couleurs sont arrivées : rose, vert, noir…

photo-post-blog

Et oui, il y a désormais 4 tablettes tactiles à disposition des enfants, tous les jours, de l’ouverture de la médiathèque jusqu’à 18.00.

Il suffit de s’inscrire auprès du bureau et tous les enfants à partir de 4 ans, accompagnés de leurs parents, peuvent s’initier en douceur au numérique pendant 30 mn.

… mais aussi avec l’aide d’un bibliothécaire médiateur.

Les mercredis de 15.00 à 17.00 et les samedis de 10.00 à 12.00, un médiathécaire est à votre disposition pour vous guider parmi les applications installées sur les appareils.

« Mais pourquoi des tablettes à la bibliothèque ? » nous demande-t-on parfois.

Il s’agit pour les bibliothécaires de suivre les évolutions – et le numérique fait désormais partie de nos vies. Afin que les enfants – et les parents – ne soient pas désemparés face à ces nouveaux outils, nous vous proposons de vous accompagner dans votre découverte.

Quatre Ipad (IOS) et quatre Galaxy (Androïd) se relaient ainsi entre les mains des enfants – afin de découvrir les deux systèmes – et d’avoir assez de batterie pour toute la durée de l’ouverture de la médiathèque.

Nous avons choisi plus d’une centaine d’applications et les avons classées pour qu’il soit plus facile de s’y retrouver : jeux pour les petits ou les plus grands, applis créatives (musique, dessin), et bien sûr, des histoires.

A vos tablettes !

Agnès F.

Département Jeunesse (Médiathèque André Malraux)

Advertisements