Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de se passer de l’informatique, tout se fait sur Internet : contacter son banquier, déclarer ses impôts, répondre à une offre d’emploi. Pas facile quand on est débutant…

Heureusement, les Médiathèques de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg proposent de nombreux ateliers de découverte : clavier et souris, Internet, messagerie électronique, retouche photo, montage vidéo ou encore light-painting, contribution à Wikipedia ou encore montage de serveur web. Les enfants ne sont pas oubliés et ils pourront venir s’amuser et apprendre lors d’ateliers de fabrication de robots avec Arduino ou de création vidéo…

Et pour répondre à des questions plus spécifiques, nous vous accueillons lors d’ateliers individualisés ou de permanences autour de la recherche d’emploi.

Bref, une offre multiple et variée à retrouver en intégralité dans le guide L’@ppli numérique. Vous pourrez le retirer toute la journée de samedi 12 septembre de 10h à 18h, lors du traditionnel Forum des saisons culturelles, sur le stand des Médiathèques, place Kléber. Il sera disponible dans toutes les médiathèques dès la semaine prochaine et accessible en ligne sur le portail des Médiathèques.

couverture Guide numérique

Formations à la maison ?

Et si vous ne pouviez pas vous déplacer dans les médiathèques pour suivre nos formations, pensez aussi à la plateforme d’autoformation à distance, Vodéclic.

Si vous êtes abonnés aux médiathèques, vous pourrez suivre depuis chez vous des formations à près de 350 logiciels comme InDesign, Evernote, Excel, Twitter et autre Inkscape. Rendez-vous sur le portail des Médiathèques.

A bientôt,

Maxime G. et Franck Q.

En charge des formations numériques

Advertisements