Les bibliothécaires font la vélorution

Du 6 au 10 juin prochain, ce sont près d’une soixantaine de bibliothécaires et amoureux des bibliothèques qui pédaleront ensemble, entre la Suisse et l’Alsace, pour défendre l’intérêt du livre et de la lecture et le rôle des bibliothèques.

Le thème de l’édition 2015 est «Bibliothèques et lien social».

logo-cb-wl2

Le cortège s’arrêtera à différentes étapes (Bâle, Colmar, Sélestat, Obernai, Strasbourg) pour y visiter plusieurs bibliothèques et médiathèques, y rencontrer des collègues, le public et les élus locaux.

Séance de bookcrossing place Gutenberg

Pour clore ce périple, à leur arrivée à Strasbourg le 10 juin, les bibliothécaires roulant se rendront place Gutenberg vers 16h. Pour un moment d’échange de livres avec le public (selon le principe du Bookcrossing) et une distribution de flyers.

Cette rencontre et ce partage de livres seront également l’occasion de s’interroger avec les Strasbourgeois sur le rôle et l’importance des bibliothèques aujourd’hui.

Rendez-vous place Gutenberg le mercredi 10 juin à 16h !

Ce cyclo-biblio est le prélude à la rencontre professionnelle de l’association des bibliothécaires de France qui aura lieu à Strasbourg du 11 au 13 juin.

.

Jonathan G. (Médiathèque André Malraux)

Advertisements