maisonA1

La médiathèque de Neudorf participe au millénaire des fondations de la cathédrale de Strasbourg. En effet, elle propose depuis janvier et jusqu’en juin 2015 à différentes classes de CM1/CM2 de construire un village médiéval avec le jeu minecraft.

Minecraft est un jeu vidéo issu du monde indépendant (il vient d’être acheté par Mocrosoft), une sorte de « lego » numérique, où le joueur assemble des cubes pour recréer des univers entiers. Ce village est construit autour d’une magnifique cathédrale réalisée par deux personnes de l’équipe de Neudorf.

C’est une classe de CM1 de l’école du Neufeld qui a posé la première pierre de ces séances d’accueils de classe, la première séance a été une immersion dans l’univers médiéval et une prise en main du jeu minecraft, des groupes de travail se sont mis en place avec des noms d’équipes « les chevaliers », « les fondateurs »… et les séances suivantes ont été dédiées à la construction de maisons.

Très belles réalisations des enfants et même de l’enseignante. Un grand bravo à toute l’équipe pour leur investissement.

En voici d’autres photos…

maisonB2

maisonB1

maisonC1

A suivre…

Anne-Cécile B.

Advertisements