Dans le cadre de L@ppli-hour, la Médiathèque André Malraux est heureuse d’accueillir un nouveau démo-débat proposé par Le Shadok, la fabrique du numérique :

«  Ville, mobilité et environnement : un autre possible »

Vendredi 10 Octobre – 18h/19h45

Salle de Conférence (Médiathèque André Malraux)

Tricyclo2

A quoi ressemblera notre futur? Nous savons déjà qu’il ne pourra pas se construire dans la continuité de notre présent, les ressources planétaires s’épuisant bien plus vite que nous ne leur laissons le temps de se régénérer. Le propos de Luc Schuiten, architecte et artiste bruxellois, se comprend dès lors comme une réflexion sur des formes possibles d’habitat et de fonctionnement urbains futuristes. Si nous en faisons le choix, un autre mode d’urbanisation est possible. Luc Schuiten associe biomimétisme et architecture pour glisser progressivement vers une Cité végétale.

Dans ce démo-débats, nous vous proposons de découvrir les mondes de Luc ainsi que ses inventions et en particulier, le  » Tricyclo urbain « , ce vélo électrique conçu sur la base de l’assemblage de trois vélos. Venez découvrir et questionner les esquisses de ce nouveau mode de mobilité dans la ville.

.

.

bandeau lappli 2014 2015

Advertisements