Ceux qui se promènent Place du Marché à Neudorf, au pied de la Médiathèque/Artothèque, se seront peut-être laissés surprendre par les sept porte-voix aux dimensions sculpturales, cachant sept haut-parleurs qui diffusent tout au long de la journée des sons variant selon les saisons.

syneson philippe Lepeut

SYNESON, œuvre visuelle et sonore pensée par l’artiste Philippe Lepeut, créée des images acoustiques mouvantes et donne ainsi à la rumeur de la ville une écoute nouvelle, une attention joyeuse et inattendue. Les sons créés et le concert quotidien des bruits de la ville s’alternent pour se mêler en une musique concrète : la bande originale de la Place du Marché.

Nouvelle étape dans le projet SYNESON : l’artiste souhaite maintenant intégrer les voix des habitants de Neudorf et plus largement de Strasbourg.

Pour cela, il organise à l’Artothèque trois sessions d’enregistrements les samedis 14 et 21 juin ainsi que le mercredi 25 juin, de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Prenez part vous aussi à cette œuvre en prêtant votre voix, qui sera ensuite intégrée aux bandes sons diffusées Place du marché !

Info et inscription au 03 88 41 45 00 ou à artotheque@strasbourg.eu !

syneson philippe Lepeut 2

Philippe Lepeut ne pratique pas de médium en particulier : pour lui, l’art est une activité en général qui permet d’activer des principes réflexifs, des processus de fabrications et des errances qui favorisent l’intuition. Il construit dans l’espace public, fait des vidéos aussi bien que des aquarelles, de la radiophonie et des œuvres sonores, de la photographie et l’écriture s’installe dans sa vie, dit-il. Il est aussi enseignant en école d’art depuis 1984, éditeur depuis 2003 (Ecart productions).

Pour en découvrir plus sur l’artiste, n’hésitez pas à visiter son site et à lire l’interview donnée au blog d’art contemporain Lifeproof

.

MdB

SYNESON est une commande artistique de la Ville de Strasbourg pour la Place du Marché à Neudorf.

Advertisements