Ce que sont les Urban Sketchers ?

C’est une communauté d’amateurs, d’amoureux ou de professionnels du dessin qui se sont rassemblés, retrouvés grâce au Web et qui se retrouvent régulièrement IRL (In real Life) – dans la vraie vie avec de vrais gens 😉 – pour dessiner  et croquer sur le vif, un lieu, un bâtiment ou un quartier de la ville. Les dessins sont ensuite publiés sur le Web et la communauté s’organise autour d’un forum virtuel.

Nous aurons le plaisir de recevoir Vincent Couturier, un des croqueurs urbains, membre des Urban Sketchers de Strasbourg  :

urban 12 avril bonne version

.

Le samedi 12 avril 2014 de 15h à 17h,

au sein du Salon de L@ppli (RDC de la médiathèque André Malraux)

.

Vincent nous présentera cette communauté agissante, jubilatoire et passionnée. Et si vous aimez le dessin… si vous dessinez…

retrouvez-nous ce 12 avril pour découvrir un projet réjouissant à venir !

.

Quel est ce projet ?

Vincent Couturier travaille au sein du Centre de Culture Numérique de l’Université de Strasbourg, propulsé par Rodrigue Galani. Avec L@ppli, le département Art et BD de Malraux et l’Action Culturelle des médiathèques, nous avons décidé d’organiser un événement « dessiné » le samedi 14 juin de 10h à 19h lors de la sixième édition de Fous d’images.

Ce samedi 14 juin, les Urban Sketchers de Strasbourg investiront la médiathèque André Malraux et ses environs pour la dessiner sous toutes les coutures… de 10h à 16h… A 18h, nous diffuserons en salle de conférence une sélection des croquis, dessins réalisés dans la journée.

Si vous avez envie de nous rejoindre, il suffira de vous inscrire auprès de la médiathèque (en laissant un commentaire sous ce billet) ou auprès du Centre de Culture Numérique de l’UNISTRA…

Nous avons un rêve ? Créer une équipe de dessinateurs de l’Université et une équipe des usagers de la Médiathèque. Avez-vous envie de nous rejoindre ?

.

A bientôt,

Rodrigue Galani, Vincent Couturier (CCN de l’UNISTRA)

Franck Queyraud (L@ppli) Guillaume Gast (Médiathèque André Malraux – Département Art et BD)

.

.

Rappel :

L@ppli Hour est un temps de découverte des usages, des outils et des innovations du Web, temps de réflexion ou de pratiques, proposé par L@ppli : espace de médiation numérique de la médiathèque André Malraux de Strasbourg.

Publicités