cropped-bandeau-blog-lppli1.jpg

En plein milieu du festival Scène Locale des Médiathèques de Strasbourg et CUS, L’@ppli Hour reçoit Pierre Poudoulec, Président de Hiéro Strasbourg  et créateur de la Plateforme Musiques Actuelles en Alsace

Mardi 21 janvier à 17h, à la médiathèque Malraux, sur Le Salon de l’@ppli, espace de médiation numérique.

affiche scéne locale

Il parlera de l’environnement numérique construit autour des musiques actuelles en Alsace : www.musiquesactuelles.net.

Cette plateforme d’information vise une mise à jour constante de l’actualité des groupes et musiciens locaux, que ce soit la sortie d’une vidéo, d’un disque ou d’un album digital ou simplement les infos concerts. Au delà de l’information, la plateforme se veut également lieu de ressources à destination des musiciens et des groupes, ainsi que toute personne investie dans la diffusion et la promotion de ces derniers. Site internet, Twitter, Facebook, Scoop it… Tous les moyens sont bons et répondent à des objectifs bien précis.

Plus qu’une présentation de cet écosystème numérique, L’@ppli Hour se veut un moment d’échange autour des pratiques et stratégies numériques qui permettent la diffusion d’information et la promotion de la scène musicale d’ici et s’adresse tant aux amateurs de découvertes musicales, qu’aux personnes impliquées dans la scène locale.

 

En savoir plus : tous les liens de la plateforme Musique Actuelles :

www.musiquesatuelles.net

FB : https://www.facebook.com/les.Musiques.Actuelles?fref=ts

Twitter : https://twitter.com/MActuelles

Scoop It : http://www.scoop.it/t/plateforme-musiques-actuelles-en-alsace

Google + : https://plus.google.com/+MusiquesactuellesNet/posts

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/MActuelles

Advertisements